.
           .












Pour commander ce livre, utilisez le bouton "Acheter"




Le prix du livre est de 10€
Frais de port  : lettre prioritaire 3€
La livraison s'effectuera dans un délais de sept jours à compter du règlement.

caractéristiques techniques :
- format A5 vertical (14.8cm x 21cm)
- 40 pages imprimées en quadrichromie sur papier couché satiné 115gr
- couverture imprimée en quadrichromie sur papier couché 250gr avec pelliculage brillant
- reliure dos carré avec rainages d'aisance


13 commentaires:

  1. coucou!
    j'aime beaucoup ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  2. Dès les premières pages, une évidence : dans cette plume un quelque-chose d'Echenozien.
    La même quête des mots qui vous attendent au tournant de la phrase pour vous faire sursauter ou chavirer...
    Et puis, un tryptique scénaristique qui détourne, retourne, recoupe, découpe, recolle, décolle et qui donne tant de plaisir à se perdre et ne jamais se retrouver...
    Il y a dans cet architecte un écrivain qui s'éveille. Ne le laissons pas se rendormir car c'est un bourgogne grand cru !

    RépondreSupprimer
  3. Il l'a fait...
    il y a un moment que çà trottait dans sa tête !

    Lecture prenante et surprenante, un univers venu d'ailleurs, le graphisme en plus, que du plaisir pour le lecteur que je suis.

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as toujours étonné par ta créativité et ton audace. Une fois de plus tu nous surprends par ce très bel ouvrage qui nous en apprend un peu plus sur toi et tout ce qui grouille dans ta tête. Continue sur ta lancé.
    Félicitation à tout les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment surprenant et plaisant à lire.
    C'est génial d'avoir sauté le pas et édité ta nouvelle.
    La mise en page est très cool également !

    Bref, que du bon ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C du lourd mon Lolo !!!
    Tu m'impressionne !
    jai hate de te lire
    A quand la nouvelle qui aurais pour titre:
    "Le bleu de St jean de Maurienne" ??? héhé...
    gros bisous copain

    RépondreSupprimer
  7. Ton sujet, la dualité humaine, est excellent pour ce type d’ouvrage. Il ouvre à la réflexion, renforcée grâce aux états intérieurs retracés sur les pages noire, voire bleues… Une histoire parallèle à l’histoire, complémentaire… Une très bonne idée soutenue par une superbe conception graphique – originale, présente, quasiment une histoire à elle seule.

    Cela donne une densité donnant la couleur à l’ouvrage où chaque élément a sa place.

    Des très bonnes trouvailles de phrases, un style appuyé.

    Bravo, gardez, développez, ciselez l’ensemble du potentiel mis à jour dans cette première nouvelle. Couverture magnifique

    Peut-on vous souhaiter une bonne journée bleue ?

    Eric

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est une nouvelle "breakcore" dans laquelle le contenant dynamise le contenu. Le côté clair-obscur me plait beaucoup (il qu'il faut que tu envoies un exemplaire à Aphex Twin). J'attends avec impatience la suite.....
    BRAVO.

    RépondreSupprimer
  9. L'avis d'un béotien a t'il de l'importance?
    Je le donne quand même;
    C'est bien écrit.
    En archi qui se respecte, c'est une construction ciselée et ... tordue à souhait.
    J'aimerais, je désirerais, je voudrais un polar de 300 pages. VITE ...
    ... et bravo.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce qui vaut mieux qu'une nouvelle de Loïc Videau ? ... Réponse : DEUX nouvelles !
    Hé oui c'est comme ça, c'est pas malin mais c'était à prévoir, on leur donne une main et ils veulent le bras. Alors au turbin Loïc hé oui !
    Eric, le retour

    RépondreSupprimer
  11. Dès les premiers mots j'ai été intriguée...
    J'avais hâte d'arriver à la fin...
    C'est tout l'art d'un bon écrivain.
    Bravo pour ce travail surprenant.

    RépondreSupprimer
  12. C'est comme un fruit étrange...
    Appétissant pour qu'on ait envie d'en faire une seule bouchée...
    énigmatique pour qu'on hésite à y goûter...

    Au-delà de la noirceur des mots, j'aperçois cet « éclat de ciel bleu » qui habitent le narrateur du début à la fin...
    Cette nouvelle est une muse pour l'imagination dès les premiers mots.
    Tout au long de la lecture, le décors se dessine, l'angoisse monte, je prends place dans l'intrigue, comme une tierce personne aurait pu le faire cachée au coin de la rue des Asphodèles...

    L'histoire se termine... Je souffle... Je souris... Je me repasse le film... et là... c'est la claque !

    Il faut habiller tes mots, d'images, mon frère !

    Félicitations pour TOUTE ton « Oeuvre » qui nous promet encore beaucoup de surprises.

    daMs

    RépondreSupprimer
  13. J'ai trop hâte de le recevoir et de le lire ! A la lecture des commentaires, je pense ne pas être déçue!
    J'en profite pour passer bien le bonjour à Tom Tom Thomas dont j'ai perdu le numéro de téléphone depuis longtemps et avec qui je papoterais bien 5 min (si jamais il y a moyen de récupérer son tel par quelque moyen que ce soit..!)
    bisous Lolo... et à une prochaine?! Clarisse

    RépondreSupprimer